L’HISTOIRE DE LA FAMILLE DE VIN ALBERT MATHIER & FILS

C‘est donc en 1928 que notre bisaïeul Albert Mathier a créé l‘une des plus anciennes entreprises vinicoles de Salquenen et du Valais. Celle-ci porte encore son nom aujourd’hui. En 2016, nous avons fièrement et passionnément récolté et encavé notre 88ème vendange. Alors, feuilletons ensemble quelques-unes des pages de cette longue aventure.

A la fin de la première guerre mondiale, l’économie allait au plus mal. Avec des innovations et un esprit de pionnier, Albert Mathier déjouait cette crise internationale. Il défonça ses champs pour y planter de la vigne et avec le raisin récolté, il produisit, déjà à l’époque, un vin remarquable.

Erich Mathier

Amédée Mathier

Martin Mathier

Peter Mathier

GARANTIE DE QUALITÉ

La cave Albert Mathier & Fils est une petite entreprise familiale qui, depuis 75 ans, s’est engagée à soigner le goût de ses amateurs de vin. L’expérience s’est accumulée durant toutes ces années et une tradition a été construite. Il existe aujourd’hui une infrastructure complète pour accueillir les clients : Alwin et Martin soignent les vins, Peter s’occupe des livraisons et Amédée dirige l’entreprise. Avec ses connaissances, la famille travaille ses propres 30 hectares de vignes. La famille Albert Mathier est propriétaire de plus de 300’000 ceps. Elle s’occupe entièrement de son vin, du cep à la mise en bouteille et la livraison.

La famille soutient sa propre production. Chaque vin de la maison possède sa note personnelle. Erich et Alfred le disent toujours : «Le vin est une part de notre personnalité, le vin est le 17ème membre de notre famille».

DISTINCTION

Il n’est pas étonnant que la famille Albert Mathier reçoive régulièrement des distinctions pour ses vins. En 2001, nous avons reçu à l’exposition vinicole nationale «Expovina» de Zürich 2 médailles d’or et une d’argent. Plusieurs distinctions nous ont été attribuées lors de la remise des prix de l’exposition Vinea qui se déroule à Sierre.

Depuis 1928, la maison Albert Mathier & Fils a toujours obtenu une ou plusieurs distinctions. Depuis sa fondation en 1928, la maison a reçu plus de 50 distinctions.