Niiws us um Hüüs, Communication 24

Il « wimdet ». Un temps magnifique, chaud, ensoleillé, des raisins qui sourient aux « wimdenden » (vendangeurs). C’est bien, ça fait plaisir.

Premiers vins fermentés, il y a quelque chose de beau à venir. En cette année particulière, une lueur d’espoir. La réception des raisins est beaucoup plus calme, nous n’avons pas installé notre « Wimder-Bar » et il y a donc moins de discussions sur les raisins et la vie en général. C’est dommage, mais nos fournisseurs de raisin et nous-mêmes voulons rester en bonne santé.

On travaille en silence, on déguste les vins de l’année dernière au carnotzet, ça tourne.

Les nouvelles installations font leurs preuves, encore quelques ajustements ici et là, paix, joie, Fendant, pardon, pirouette.

Tous les problèmes ne sont pas encore résolus, mais l’excellente qualité, les ventes à nouveau en hausse nous réjouissent.

Que puis-je écrire de plus ? Sur les problèmes de la filière viticole suisse ? Non, l’année écoulée nous a suffisamment fait peur, nous voulons aller de l’avant avec enthousiasme.

Lorsque j’ai visité une autre grande région viticole avant les vendanges, on m’a dit : « Les 100 premières années sont difficiles, ensuite ça va ». Eh bien, cela aussi, nous l’aurons bientôt.

Santé


Amédée