« Et pourquoi acheter chez nous ? »

Nadine Camenisch, 44 ans, de Malters, responsable RH dans le secteur financier, joue au golf (handicap 15), regarde ses chevaux, avec lesquels elle participe également à des tournois, et se repose en faisant de longues promenades avec son labradoodle.

Rhoneblut : Madame Camenisch, depuis quand êtes-vous cliente d’Albert Mathier & Fils ?
Nadine Camenisch : J’achète du vin chez Albert Mathier depuis trois ans.

RB : Comment avez-vous découvert nos vins ?
NC : Je m’intéressais aux vins de Suisse et du Valais. En faisant des recherches sur Internet, je suis tombé sur Albert Mathier & Fils. Le site
Le site m’a beaucoup plu et j’ai passé ma première commande.

RB : Veuillez nous indiquer votre/vos produit(s) préféré(s) de notre gamme ?
NC : Mon vin rouge préféré est le Rhoneblut®, et pour les blancs, j’adore le Parkwein®. Mais j’essaie aussi de temps en temps de nouvelles choses.

RB : Outre le Haut-Valais, quelles sont les autres provenances et variétés de vin que vous appréciez particulièrement ?
NC : J’aime cuisiner et je cherche donc toujours un vin qui accompagne, met en valeur ou couronne les plats. Les régions que j’apprécie le plus sont le Haut-Valais, le Tessin, le Bordelais et bien sûr l’Italie.

RB : Comment, où et quand préférez-vous déguster du vin ?
NC : En été, j’aime bien un vin blanc pétillant ou fruité à l’apéritif, en hiver je préfère plutôt des rouges profonds avec un repas copieux. Et chaque fois qu’il y a quelque chose à fêter, un vin mousseux est toujours de rigueur pour porter un toast à l’événement en question.

RB : Vos préférences en matière de vin varient-elles en fonction des saisons ? Et si oui, comment ?
NC : Comme je l’ai dit, je préfère les variétés fruitées et légères en été aux variétés sombres et lourdes, que j’apprécie en revanche beaucoup en hiver au coin du feu.

RB : Comment et où vous informez-vous sur les vins, les nouveautés et les actualités ?
NC : Je reçois régulièrement de la société Albert Mathier & Fils SA la newsletter Rhoneblut, sinon j’aime bien surfer sur Internet.

RB : Les évaluations des vins (points Parker, Weinwisser, Michael Broadbent, etc.) sont-elles pertinentes pour vous ?
NC : Il est certain que les points sont des indicateurs de la qualité d’un vin. En fin de compte, je pense qu’il en va des préférences en matière de vin comme de l’art. On aime ou on n’aime pas. Indépendamment de ce que les autres en pensent.

RB : En bref, pourquoi achetez-vous du vin chez nous ?
NC : Je trouve le vin tout simplement excellent. Il correspond à mes goûts. J’ai également eu l’occasion de rencontrer personnellement M. Amédée Mathier. C’est un vigneron qui a le cœur sur la main, et cela se voit dans ses produits. Il sait comment produire un vin délicieux.